Rencontre et échanges sur le passage à la retraite samedi 13 mars à 14h

 Après le succès de la première rencontre le 12 décembre, nous vous proposons un deuxième rendez-vous samedi 13 mars de 14h à 16h à la MPT

Si vous êtes à  moins de 3 ans avant ou après votre départ à la retraite, nous vous invitons à un temps d’échanges animé par Suzanne SALAVIZE et Jacques ROUGEAUX ,de l’association ADIPR (https://www.adipr.fr)

Attention : nombre de places  limité compte tenu de notre protocole de protection sanitaire. La réservation et le port du masque sont obligatoires. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 01 41 37 64 80.

Appel à la solidarité !

La crise sanitaire que nous traversons a pour conséquence une précarisation croissante de nombreuses familles. Le quartier Plateau / Mont-Valérien n’est pas épargné. Les fêtes de fin d’année sont une période encore plus difficile pour ces familles. Nombreux sont ceux qui bénéficient d’aides alimentaires. Beaucoup d’enfants n’ont pas de jouets et risquent de ne pas en recevoir.

C’est pourquoi le collectif qui se constitue sur le Mont Valérien – regroupant enseignants, parents d’élèves et acteurs sociaux – avec le soutien de la municipalité, a décidé de poursuivre la mobilisation engagée en juin dernier. De nombreuses familles qui ont pu en bénéficier remercient pour  leur générosité toutes les personnes qui ont pu participer à la collecte précédente de matériel scolaire, devant les écoles élémentaires Jules FERRY.

Par ce nouvel appel, vous pouvez déposer :

  • Jeux en très bon état (pas de peluches) : construction, imitation, société, albums jeunesse, feutres et feuilles à dessin …
  • Produits d’hygiène (masques, savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents, couches..)
  • Tickets de transports en commun plein ou demi-tarif.

La collecte aura lieu :
Le mardi 15 et jeudi 17 décembre 2020
Devant les écoles Ferry A et B
Matin de 8:00 – 8 :45 Après midi : 16:30, 17 :30, 18 :00

Pour des raisons sanitaires, ces dons seront distribués début janvier à la Maison Pour Tous. Contact: Laetitia RONDEL, tél : 01 41 37 64 80

Retrouvez d’autres actions solidaires locales sur « On vous en parle« 

Dates de reprise des activités

Nous avons été ravis de vous retrouver samedi après midi, sous le soleil au jardin au cours de notre journée Portes Ouvertes. Voila les dates de reprise des différentes activités :

  • ASL : mardi 15 septembre, à la MPT
  • Anglais : mercredi 23 septembre, à la MPT
  • Bricothèque : depuis samedi 5 septembre, à la MPT
  • Couture:  samedi 26 septembre, à la MPT
  • Danse africaine : jeudi 17 septembre au Palais des Sports (136 avenue F et J Curie)
  • Espagnol : mercredi 23 septembre, à la MPT
  • Guitare : samedi 3 octobre, à la MPT
  • Informatique : vendredi 25 septembre  et samedi 3 octobre, à la MPT
  • Maison des petits loups : mardi 22 septembre, à la MPT
  • Massage, mercredi 23 septembre, à la MPT
  • MP’thé café : samedi 3 octobre, à la MPT
  • Psychologue: mardi 22 septembre, à la MPT
  • Qi-qong : samedi 26 septembre, à la MPT
  • Sophrologie : mardi 29 septembre, à la MPT
  • Soutien en maths/physique : jeudi 24 septembre, à la MPT
  • Yoga : lundi 14 septembre, Salle Joliot Curie, rue de la côte des amandiers
  • Zumba : jeudi 17 septembre au Palais des Sports (136 avenue F et J Curie), samedi 19 septembre gymnase Pablo Picasso allée des 3 musiciens

Recherche élastiques pour fabrication artisanale de masques

Quelques bénévoles de l’atelier couture de la MPT souhaitent réaliser des masques en tissu afin d’équiper des familles de la MPT qui en auraient besoin.
Nous avons la motivation, les tissus, et les machines à coudre … il ne nous manque plus que les élastiques !  Si certains d’entre vous aviez un peu de stock dans vos placards, il nous serait très  utile.
Si c’était le cas, pourriez vous protéger ces précieux élastiques dans un sac bien fermé et les glisser dans notre boite aux lettres, au 33 rue Paul Vaillant Couturier ?
Merci d’avance pour votre mobilisation !
En ces circonstances particulières, vous pouvez retrouver d’autres informations sur  « On vous en parle« 

Solidarités à Nanterre : plateforme « Participez.nanterre.fr »

Nous vous relayons cette information émanent de « participez.nanterre.fr »

Vous êtes nombreux  à avoir proposé votre aide et votre soutien dans l'espace "Nanterriennes et Nanterriens volontaires". Soutien scolaire ou psychologique, courses à domicile, conversation téléphonique pour les plus isolées, ... ces propositions d'aide peuvent être filtrées par quartier si besoin. Vous souhaitez en savoir plus et consulter ces propositions ? Elles sont consultables ici.

Des demandes d'aides par des habitants ou des associations nanterriennes ont également été déposées. Vous pouvez les consulter ici. Parmi elles :
  • Le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre a toujours besoin de volontaires pour fabriquer des sur-blouses dans son atelier. Lire leur annonce et également bénévoles qui savent utiliser une machine à coudre pour "pucer" les blouses des soignants. Lire leur annonce
  • L'Epicerie locale et solidaire recherche des volontaires possédant des véhicules personnels pour des livraisons à domicile le samedi matin de 10h à 12h. Lire leur annonce
  • Un appel à renfort de personnel non-soignant dans les EHPAD du 92 nous a été transmis par le préfet des hauts-de-Seine. Lire l'annonce
Vous ne savez pas comment répondre à ces propositions ou ces demandes d'aide ? Retrouvez nos tutoriels pour s'y retrouver !

Vous pouvez aussi nous écrire sur confinement2020.mptnanterre.fr pour nous faire part de vos engagements, ils nous intéressent !

Retrouvez d’autres actualités  sur « on vous en parle« 

La MPT a du fermer ses portes, restons solidaires

Comme beaucoup d’autres activités, nous avons du nous résoudre à fermer nos portes. Soyons vigilants sur les gestes barrière et restons attentifs aux uns et autres par voie téléphonique ou épistolaire. Notre fédération nationale nous invite à repenser nos modes d’actions au sein de nos quartiers, nous vous tiendrons informés de ce que nous serons en capacité de faire. Pensées à toutes celles et ceux qui assurent les soins et les services vitaux.

En cette période exceptionnelle, retrouvez d’autres informations à la rubrique « On vous en parle« 

La bricothèque solidaire se prépare à la fermeture estivale

La bricothèque solidaire fermera ses portes le mardi 23 juillet 2019 au soir et pour tout le mois d’août. Elle rouvrira le mardi 17 septembre. Aucun emprunt ne pourra se faire après le samedi 20 juillet. Nous vous remercions  de bien vouloir rapporter tous les matériels et outils pour le 23 juillet au plus tard.

Nous vous souhaitons de très agréables vacances !