Qui sommes-nous ?

La Maison Pour Tous est une association loi 1901 œuvrant pour les habitants des quartiers Plateau/Mont-Valérien et Boule, à Nanterre. Créée par un collectif d’habitants, l’association existe depuis 2004 et dispose d’un agrément  CAF «centre social et culturel»  depuis 2008. Cet agrément ainsi que celui de l’action collective familles ont été renouvelés début 2018 pour une nouvelle période qui a été prolongée jusqu’en 2022 en raison de la crise sanitaire. Ses activités principales sont celles d’un centre social en direction des habitants : soutien et accompagnement des projets des habitants, ateliers de artistiques ou culturels, animation de la vie du quartier, fêtes diverses, sorties familiales et/ou culturelles, conférences-débats, etc.

Les objectifs poursuivis sont  :

  • faciliter la rencontre des habitants du quartier dans leurs diversités sociales,      culturelles et générationnelles.
  • promouvoir la solidarité et l’initiative citoyenne dans le quartier
  • développer à l’échelle du quartier des activités socioéducatives, culturelles, conviviales, festives et de loisirs. un petit aperçu ! ( à la MPT, avril 2017)

C’est quoi un centre social ?  On vous explique en 5 minutes :

Actuellement, l’association compte 450  adhérents ( au 31 décembre 2020, ils étaient 711 en décembre 2019, effet immédiat de la suspension d’une partie des activités et des restrictions dissuadant les personnes de se déplacer).  Le Conseil d’Administration est composé de 19 membres (élus ou réélus à l’AG exceptionnelle du 19 juin 2021). Voir notre dernier rapport d’activité (exercice 2020)

Les actions sont portées par de nombreux bénévoles ou intervenants, accompagnés par l’équipe salariée, composée d’un directeur, d’une coordinatrice-référente familles, d’une chargée d’accueil, d’une coordinatrice et d’une animatrice ASL, et d’une agent d’entretien.

La MPT est soutenue financièrement principalement par la CAF et la ville de Nanterre. Elle adhère à la fédération départementale des Centres sociaux.